Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Monica
kaori
Lorica
gaia
fama
Hirondelle
10 participants

    L'heure est grave...

    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 12:55

    ça je m'en doute qu'il y a des espions -
    qui lisent mais ne disent mot-

    tu parles!! un site qui dit comment utiliser les ficelles du système pour mieux vivre .. au moment où on cherche à mettre dehors un max de gens
    et à placer aussi des collègues sur des postes intenables ..

    je pense même que l'on doit faire attention à ce qu'on dit et à la manière de s'exprimer surtout ...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 13:28

    Hirondelle a écrit:Non, il n'y a rien sur les accidents de travail.
    Tu peux ouvrir une question....

    je vais en ouvrir une " Accidents de travail (A.T) et les suites .."

    merci de me dire exactement où la mettre ici

    je la remplirai peu à peu en la mettant en lien avec les rubriques :
    CLM / CLD / mi temps thérapeutiques / postes aménagés / postes adaptés / Sameth (Le Service d'appui au maintien dans l'emploi des personnes handicapées (SAMETH) :
    formations gratuites pour handicapés aide à la reconversion
    cet organisme tente d epuis peu de rentrer dans l'EN mais dit avoir des difficultés tant le système est opaque ..
    etc et les pièges à éviter

    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 13:42

    Je dirais dans le "memo" mais attends qu'Hirondelle confirme.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:45

    Ok supermodo Laughing
    Lorica
    Lorica
    Conseillère spéciale


    Messages : 4684
    Date d'inscription : 01/06/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Lorica Mer 14 Sep 2011 - 16:57

    juridiquement:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vous ne pouvez pas reproduire librement un texte, une image, un son, sans le consentement de son auteur. Ceci est interdit par l’article L.122-4 du Code de la Propriété intellectuelle, sauf dans deux cas :

    s’il s’agit d’une oeuvre appartenant au domaine public
    si vous faites une copie exclusivement destinée à votre usage personnel

    En revanche, lorsque l’oeuvre a été "divulguée" (c’est à dire rendue publique par son auteur, quelle que soit la forme de cette divulgation), vous pouvez en citer des extraits, sous certaines conditions.

    Il faut indiquer le nom de l’auteur ainsi que la source (Article L.122-5 alinéa 3 du C.P.I.)

    Ce peut être une "analyse", ou une "courte citation" (Article L.122-5 alinéa 3, point "a" du C.P.I.)

    Il n’y a pas de règle bien précise pour évaluer s’il s’agit d’une "courte citation" permise par la loi, ou d’un long extrait, soumis à l’autorisation préalable de l’auteur, mais cela relève du bon sens :

    Quelques paragraphes, voire quelques pages d’un livre, si cela est justifié par l’usage qui est fait, mais pas la moitié (ou plus) d’un article, d’un livre...

    En revanche, la jurisprudence interdit la citation d’une image ou d’un son, même s’il s’agit d’un simple extrait sonore ou du détail d’une image...

    et aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du §128


    _________________
    Chargée d'études à l'Insee.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ex-PLP Lettres-Histoire (1997-2011)

    Je ne réponds pas aux messages privés. Si vous avez des questions, posez-les dans le forum; elles peuvent intéresser d'autres personnes.
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Hirondelle Mer 14 Sep 2011 - 18:03

    Merci pour ce rappel, Lorica.
    Sinon, oui, c'est bien dans le "mémo".
    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:48

    Merci à vous deux
    Lorica
    Lorica
    Conseillère spéciale


    Messages : 4684
    Date d'inscription : 01/06/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Lorica Mer 14 Sep 2011 - 23:07

    ok, il y a la loi, le droit d'auteur etc.
    Personnellement, je fais partie de ces internautes qui privilégient la gratuité et l'entraide. J'aide les autres, je file des infos, je m'investis sur des sites parce que d'un autre côté, il y a des gens qui le font aussi. On le fait tous bénévolement, et on attend juste de ne pas se faire agresser en retour (même pas "merci")
    Beaucoup de mes billets de blog ont été copiés/collés in extenso sans qu'on me demande la permission, parfois par des gens que je n'aime pas. Je fais pareil. Du moment qu'on cite sa source, je trouve qu'il n'y a pas lieu d'ameuter un avocat. Si on ne veut pas être copié, on ne diffuse pas ses textes sur le net, où quelques mots-clés permettent de les trouver très facilement. Ou alors on coupe le robinet RSS.

    Que des gens viennent râler parce qu'on n'a pas cité la source, je veux bien, mais alors qu'ils râlent parce qu'on transmet leur message, je ne comprends pas. Que sont-ils venus faire sur internet??


    _________________
    Chargée d'études à l'Insee.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ex-PLP Lettres-Histoire (1997-2011)

    Je ne réponds pas aux messages privés. Si vous avez des questions, posez-les dans le forum; elles peuvent intéresser d'autres personnes.
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Hirondelle Mer 14 Sep 2011 - 23:39

    Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on copie-colle mes textes, même sans me citer, du moment qu'on n'en tire pas profit ou qu'on ne s'en serve pas pour me nuire.
    Mais je comprends parfaitement que la loi protège la propriété intellectuelle - parce que les auteurs sont mal payés... (je mets à part les quelques "stars" qui "font" la rentrée littéraire).
    D'ailleurs, je me demandais : existe-t-il des moyens techniques pour empêcher qu'un contenu soit copié-collé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 23:56

    ça existe .. Hirondelle

    je suis tombée sur des pages de sites où -en plus des photos- le texte aussi est impossible à exporter
    mais le comment confused
    D'ailleurs ceux qui- ici- ont peur pour leur oeuvre, n'ont qu'à chercher comment il faut faire Evil or Very Mad


    Là , "ce n'est pas l'heure qui est grave (de chez grave - comme disent les élèves ) mais ... "
    Rolling Eyes


    Dernière édition par Sedna le Jeu 15 Sep 2011 - 13:22, édité 2 fois
    Hirondelle
    Hirondelle
    Fondatrice


    Messages : 7787
    Date d'inscription : 13/05/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Hirondelle Jeu 15 Sep 2011 - 0:02

    D'ailleurs ceux qui ont peur pour leur oeuvre n'ont qu'à chercher comment il faut faire
    Ce n'est pas agréable de se faire voler même si on a laissé la porte ouverte. Wink
    Lorica
    Lorica
    Conseillère spéciale


    Messages : 4684
    Date d'inscription : 01/06/2011

    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Lorica Jeu 15 Sep 2011 - 7:35

    oui, il existe des moyens d'empêcher le copié/collé.

    Bref, je ne faisais qu'expliquer ma conception du net qui est celle des débuts. Ce n'est pas du "vol" dans les cas que je donne.


    _________________
    Chargée d'études à l'Insee.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ex-PLP Lettres-Histoire (1997-2011)

    Je ne réponds pas aux messages privés. Si vous avez des questions, posez-les dans le forum; elles peuvent intéresser d'autres personnes.

    Contenu sponsorisé


    L'heure est grave... - Page 4 Empty Re: L'heure est grave...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:49