Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+14
justine
Calyo
ChocoCat
lavienrose
Lowe
Daisy Nepsy
Hibiscus
schatzou
Neptune
fabcg
Rocaille
Lorica
Monica
Hirondelle
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Ven 26 Aoû 2011 - 14:43

=>Pour devenir membre de ce forum, vous devez d'abord vous présenter en mode invité.

Ensuite seulement vous procédez à l'enregistrement de votre compte.

Un administrateur validera votre inscription si - et seulement si - vous avez suivi, dans l'ordre, les deux étapes précédentes.<=

Les comptes créés sans présentation ne sont pas validés, mais systématiquement supprimés par les administrateurs. Nous ne répondons plus aux réclamations. Les règles sont claires.



Pourquoi devenir membre ?

Devenir membre vous permettra d'accéder aux rubriques cachées, de consulter des pistes de reconversion, de poster et d'éditer librement des messages (en particulier des questions et des demande de conseils), de dialoguer avec les autres membres (y compris par messages privés), et plus largement d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum.

Vous pourrez également apporter information, aide et soutien aux personnes consultant ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire pour devenir membre ?

Cela se fait en deux étapes.

Etape 1 : vous présenter

Il a été décidé de rendre la présentation obligatoire pour des raisons évidentes de confidentialité (les membres peuvent ainsi savoir "qui" lit leurs propos) et aussi parce que le partage d'expériences est au coeur de la "philosophie" du forum, comme ceci est précisé dans la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vous présenter, rendez-vous dans la rubrique "Je me présente" et cliquez sur le bouton "NOUVEAU*" pour créer un sujet : un formulaire s'ouvre.

Dans ce sujet, présentez-vous (par exemple : "Bonjour, j'enseigne le français depuis 5 ans...", "cette année, je suis prof stagiaire..." etc.) et expliquez pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ("victime d'une carte scolaire, je souhaite me reconvertir...", "j'ai réussi le concours des contrôleur des impôts, je souhaiterais témoigner...")

Précisez votre "pseudo" (nom d'utilisateur) dans le titre de votre sujet (par exemple : "Présentation de Sophie") ; la taille du pseudo ne peut pas excéder 8 caractères ; il peut s'agir d'une version abrégée de votre vrai pseudo.

Une fois votre message terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "envoyer" en bas du formulaire : votre présentation est faite !

Etape 2 : vous enregistrer

NB : il ne sert à rien de vous enregistrer si vous ne vous êtes pas présenté ! Vous ne pourrez pas vous connecter !

Cliquez sur le bouton "s'enregistrer" qui se trouve en haut de la page (sous le titre du forum) : un formulaire s'ouvre. Inscrivez-vous.

Pour créer un compte, il vous sera demandé une adresse mail, un "pseudo" (nom d'utilisateur) ainsi qu'un mot de passe. Il n'est pas nécessaire (ni souhaitable) de renseigner tous les champs, en particulier ceux qui permettraient de vous identifier (âge, localisation etc.)

Utilisez IMPERATIVEMENT le même "pseudo" (nom d'utilisateur) que celui que vous avez employé dans votre présentation (si celui-ci est déjà pris, rajoutez-y simplement quelques chiffres : "Sophie" > "Sophie93"). En effet, j'ai besoin de cette information pour m'assurer que je valide le compte de la bonne personne.

Et après ?

Si vous avez respecté les règles ci-dessus, votre compte sera activé par l'administrateur, c'est-à-dire moi-même, Lowe ou Lorica. Cette opération requiert une opération manuelle ; si l'administrateur n'est pas disponible, il peut se passer plusieurs heures, voire plusieurs jours avant que votre compte ne soit activé.

Une fois votre compte activé, vous pourrez vous connecter au forum (pour cela, il vous faudra cliquer sur "connexion" et remplir les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe"). Vous aurez dès lors accès à l'ensemble des rubriques.

Votre message de présentation sera transféré dans une rubrique visible par les seuls membres.

Si vous n'avez pas respecté les règles, vous pourrez pas vous connecter. En effet, seul l'administrateur peut activer votre compte.

Mais pourquoi c'est si compliqué de devenir membre ?

Tout simplement parce que nous avons eu à supprimer les comptes de nombreuses personnes qui s'étaient inscrites sans se présenter, au mépris de la charte. Il nous a donc fallu prendre des mesures plus radicales pour assurer la confidentialité des propos échangés par les membres.

Je n'ai pas tout compris

N'hésitez pas à poser vos questions ici. Wink


Dernière édition par Hirondelle le Mar 11 Nov 2014 - 21:43, édité 35 fois
Monica
Monica
Conseillère en com'


Messages : 2106
Date d'inscription : 10/07/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Monica Sam 27 Aoû 2011 - 21:27

Est-il possible de ne rendre actif le compte des nouveaux qu'après le passage à la case présentation? Je veux dire de façon automatique.

Dans le cas de certaines inscriptions, il faut activer un lien envoyé sur la boite e-mail qu'on a donnée. C'est automatique. Là, il faudrait que le nouvel inscrit publie sa présentation et ce n'est qu'à ce moment que son compte serait activé. Est-ce techniquement faisable?


_________________
2003-2012 Professeur de lettres modernes
2012-2013 Master 2 pro Rédaction Édition

2013-2014: Collaboratrice d'élu
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista 
2021... : animatrice radio

Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Sam 27 Aoû 2011 - 21:33

Là, il faudrait que le nouvel inscrit publie sa présentation et ce n'est qu'à ce moment que son compte serait activé. Est-ce techniquement faisable?
Oui, puisque c'est ce que je fais désormais !
Il y a trois possibilités :
- activation automatique
- activation par l'utilisateur (lien envoyé par e-mail)
- activation par l'administrateur
J'ai choisi ce dernier mode...
Aujourd'hui, j'ai reçu trois mail d'activation : trois pseudos différents, mais à quelques minutes d'intervalle. La même personne, sans doute. Je n'ai pas activé les comptes. La (ou les) personne ne peut donc pas se connecter.
Je ne comprends pas cette obstination : j'ai bien expliqué le mécanisme, non ? il faudrait que je m'y prenne autrement ?
Monica
Monica
Conseillère en com'


Messages : 2106
Date d'inscription : 10/07/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Monica Sam 27 Aoû 2011 - 21:39

En fait, quand je disais "automatique", c'était sans que tu aies ce travail systématique de vérification, fastidieux voire pénible!
Franchement, les explications sont plus que claires! Mad


_________________
2003-2012 Professeur de lettres modernes
2012-2013 Master 2 pro Rédaction Édition

2013-2014: Collaboratrice d'élu
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista 
2021... : animatrice radio

Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Sam 27 Aoû 2011 - 21:41

Ah non, hélas, cette opération ne peut pas être automatisée.
Mais cette procédure est préférable à la précédente (suppression rétrospective), qui me demandait plus de boulot.
Bon, en même temps, il n'y a pas des milliers de personnes qui s'inscrivent chaque jour, hein. Wink
Monica
Monica
Conseillère en com'


Messages : 2106
Date d'inscription : 10/07/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Monica Sam 27 Aoû 2011 - 21:43

Attends le mois de septembre: tu vas être submergée de demandes!


_________________
2003-2012 Professeur de lettres modernes
2012-2013 Master 2 pro Rédaction Édition

2013-2014: Collaboratrice d'élu
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista 
2021... : animatrice radio

Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Sam 27 Aoû 2011 - 21:45

Le nombre de visiteurs est déjà en train d'exploser...
Lorica
Lorica
Conseillère spéciale


Messages : 4684
Date d'inscription : 01/06/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Lorica Sam 27 Aoû 2011 - 22:05

la rentrée approche...
c'est comme la fameuse discussion sur cap-public: personne durant les grandes vacances, puis ça repart de plus belle!


_________________
Chargée d'études à l'Insee.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex-PLP Lettres-Histoire (1997-2011)

Je ne réponds pas aux messages privés. Si vous avez des questions, posez-les dans le forum; elles peuvent intéresser d'autres personnes.
avatar
Invité
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 23:00

Oui je pense qu'en septembre il y aura beaucoup de demandes. Mais on veut "consommer" sans rien "donner" c'est dans l'air du temps... Evil or Very Mad
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Sam 27 Aoû 2011 - 23:02

Bah, vous connaissez ces collègues en salle des profs qui vous demandent toujours de les "dépanner", mais qui ne vous rendent jamais service ?
avatar
Invité
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 9:27

Et oui... Twisted Evil
Monica
Monica
Conseillère en com'


Messages : 2106
Date d'inscription : 10/07/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Monica Dim 28 Aoû 2011 - 9:30

Arpège a écrit:Oui je pense qu'en septembre il y aura beaucoup de demandes. Mais on veut "consommer" sans rien "donner" c'est dans l'air du temps... Evil or Very Mad

Je pense hélas que c'est tout à fait le problème de ces inscriptions qu'on pourrait qualifier de fictives en quelques sorte.


_________________
2003-2012 Professeur de lettres modernes
2012-2013 Master 2 pro Rédaction Édition

2013-2014: Collaboratrice d'élu
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista 
2021... : animatrice radio

Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Lun 29 Aoû 2011 - 16:06

Encore une autre inscrite sans présentation ; il y en a qui sont durs de la feuille...
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Lun 29 Aoû 2011 - 18:31

Et ça continue...
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Mar 30 Aoû 2011 - 13:52

J'ai trouvé une option intéressante dans le panneau d'administration : interdire à la même adresse ip de s'inscrire plusieurs fois.
avatar
Taz
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Taz Mer 31 Aoû 2011 - 9:30

Bonjour,

Je me suis inscrite, j'ai envoyé un post de présentation (qui, du coup, s'est effacé) mais j'ai dû louper quelque chose... J'aurais dû me présenter avant de m'inscrire sans doute.

Que dois-je faire? J'attends le mail de confirmation d'inscription?

Tazia
avatar
Invité
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 9:49

Il faut te présenter dans ce sous-forum en cliquant sur "nouveau" pour ouvrir un post.

L'as-tu fait ?
avatar
Taz
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Taz Mer 31 Aoû 2011 - 10:23

oui, je l'ai fait, mais je pense que ça n'a pas fonctionné à cause de mon pseudo : il m'a été indiqué qu'il était déjà pris. Je crois que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre!

Je m'en vais de ce pas me présenter à nouveau avec ce diminutif de pseudo :)

 

Tazia
avatar
Sednana
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty je crois qu'il y a un bug

Message par Sednana Ven 9 Sep 2011 - 15:37

bonjour Hirondelle

j'ai mis un message de présentation et actvé mon compte avec le pseudo Sedna

après on m'a dit déjà pris
alors j'ai mis Sednana .. et -si j'ai bien reçu ds ma VAL la confirmation -
je n'ai pas de profil pour mettre la photo Very Happy
je ne peux pas éditer le message

on me dit que le pseudo ne correspond pas

alors si j'ai fait une bêtrie pale merci de me le dire
quitte à fermer mon compte et j'en ouvrirai un autre ...

sinon au cas où c'est possible : je préfère Sedna tout court

Sedna : c'est l'étoile la plus éloignée du système s(c)olaire Wink



Désolée du dérangement
Anne
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Ven 9 Sep 2011 - 21:29

Dis-moi si tu parviens à te connecter sous le pseudo "sedna".
avatar
Invité
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 23:00

Hirondelle ça à l'air de marcher cheers


merci Very Happy
Monica
Monica
Conseillère en com'


Messages : 2106
Date d'inscription : 10/07/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Monica Sam 10 Sep 2011 - 11:58

Je me permets d'adresser un message aux nouveaux membres: lors de votre présentation, ce serait gentil de ne pas faire une simple fiche signalétique: "R., prof depuis 17a". Loin de moi l'idée que certains viennent faire leur marché mais il s'agit d'un forum solidaire, ce qui implique qu'on mette un minimum de soi. Sans donner de détails sur votre vie intime, vous pouvez expliquer ce qui vous amène ici, ce que vous espérez y trouver. :) A bientôt!


_________________
2003-2012 Professeur de lettres modernes
2012-2013 Master 2 pro Rédaction Édition

2013-2014: Collaboratrice d'élu
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista 
2021... : animatrice radio

Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Dim 11 Sep 2011 - 22:38

50 inscriptions sans présentation, ça commence à faire beaucoup... Mad
avatar
sandra-f
Invité


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Oups...

Message par sandra-f Mar 13 Sep 2011 - 16:54

Mea culpa, mea maxima culpa, je me suis enregistrée puis présentée, à l'envers quoi... J'espère que ça va marcher...sinon, je recommencerai...
Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7787
Date d'inscription : 13/05/2011

Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Hirondelle Sam 17 Sep 2011 - 21:20

Faites gaffe à bien respecter la procédure d'inscription, sinon il me sera très difficile - d'un point de vue technique - de vous permettre d'accéder au forum.

Contenu sponsorisé


Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ? Empty Re: Je souhaite devenir membre du forum : comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:11